Les emplois qui ont le vent en poupe dans le secteur digital

Les offres d’emploi ont beaucoup évolué grâce à l’évolution du digital. De nombreuses innovations techniques se créent tous les jours pour faciliter la vie des êtres humains. De ce fait, les propositions de services changent et les poussent vers un monde digital. Le secteur est en pleine évolution et de nombreux emplois voient le jour par la même occasion.

Data scientiste

Ce métier a été créé justement grâce au développement du numérique. Son rôle est d’analyser en profondeur des données massives ou le Big Data. Il touche aussi bien les clients, les prospects et les employés. Son objectif est d’apporter des solutions aux problèmes des entreprises. Un data scientiste dispose plusieurs cordes à son arc. Il peut être un physicien, un statisticien, un mathématicien, mais souvent il est un développeur ou un ingénieur en informatique.

Le Traffic Manager

Il joue un rôle important pour l’opération en ligne des entreprises. Il s’occupe de l’acquisition de trafic sur leurs sites web. Il fait en sorte d’attirer des prospects ou encore augmenter la vente. Il doit être un as

  • du référencement payant,
  • du référencement naturel,
  • L’emailing, de l’affiliation…

Un Traffic Manager fait une étude de marketing, en communication ou en informatique. Bien évidemment, il doit connaître le baba du web et aime y rester.

Côté qualités personnelles, il doit être une personne réactive et avoir une grande capacité d’anticipation. La rigueur et le sens d’analyse sont également importants pour instaurer une bonne stratégie qui apporte de l’évolution à l’entreprise.

Social Media Manager

Le social média manager est différent d’un Community manager. Il a pour rôle de gérer la notoriété d’une entreprise sur internet. Pour y arriver, il utilise les réseaux sociaux. En revanche, un Community manager est celui qui anime les réseaux sociaux. Toutefois, ces deux métiers sont interdépendants. Le Social Media Manager met en place la stratégie de communication. Souvent, une entreprise digitale peut se passer d’un Community manager, mais pas d’un social média manager. En plus, de son rôle de décideur, un social manager peut également être amené à rédiger des contenus. Un social manager peut être au community manager. Une partie de ses tâches est d’analyser les réactions des internautes sur le site web pour mesurer leurs engagements.

UX Designer

Il est la personne qui améliore l’expérience utilisateur. Un UX designer est mis en avant dans toutes les professions du marketing. Il renforce les performances d’un site ou d’une application mobile. Il les adapte pour qu’ils répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs. Son rôle est différent de celui d’UI design. L’UX designer rend l’interface ergonomique en se focalisant sur les attentes des internautes tandis que l’UI designer embellit l’apparence d’un site et de l’application.