S’habiller pour un entretien : nos astuces mode pour décrocher un job

S’habiller pour un entretien : quelle tenue adopter pour faire bonne impression ?

Vous avez répondu à une annonce pour un recrutement. Par la suite, votre candidature a été retenue, et vous devez prochainement passer un entretien ? Celui-ci est une sorte de prise de contacte entre l’employeur et le potentiel employé, afin de mieux s’informer sur vos motivations et compétences à occuper un poste de travail précis.

Vient le moment tant attendu de l’entretien, et vous ne savez pas quoi porter ? Pas de panique ! Nous allons vous donner les meilleures astuces et conseils vestimentaires pour faire bonne impression auprès de votre potentiel employeur.

Nos conseils pour adopter la meilleure tenue pour un entretien d’embauche

Dois-je porte un costume, ou plutôt une chemise cravate, ou carrément opter pour le tailleur classique ? Ce sont les question les plus fréquentes lors de la sélection de se tenue vestimentaire pour un entretien d’embauche.

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, choisir sa tenue pour un entretient est souvent un casse tête. Rassurez vous ! Nous vous avons préparé quelques conseils, afin de choisir la tenue idéale pour un entretien d’embauche réussi.

Mais le conseil primordial à adopter est de choisir une tenue dans laquelle vous serez à l’aise et en confiance, car cela se verra certainement lors de votre entretien.

La tenue idéale pour les hommes

  • Optez pour un costume sobre et classe, ou une chemise avec une cravate unie.
  • Evitez les coutumes trois pièces ainsi que le nœud papillon.
  • Evitez aussi les chemises à couleurs ou à motifs Hawaïens.

Le look parfait pour les femmes

  • Une jupe crayon alliée à une chemise unie et sobre, est une valeur sûre pour faire bonne impression auprès de votre futur employeur.
  • Sinon, vous pouvez toujours sortir le tailleur pantalon, qui est un incontournable des tenues d’entretien d’embauche.
  • Evitez les looks extravagants et sophistiqués, car n’oubliez pas que vous êtes dans un contexte de travail, et non pas à la Fashion Week.

Est-ce qu’un look décontracté est mal vu lors d’un entretien d’embauche ?

Faire un effort vestimentaire est vivement recommandé pour faire bonne impression à ses futurs employeurs lors d’un entretien d’embauche. En faire trop est toujours mieux que faire le minimum, il est donc nécessaire d’avoir une tenue élégante et classe, qui montre votre motivation pour décrocher un job.

Le look décontracté est négligé et donc déconseillé pour un entretien d’embauche.

Dans certains cas, si l’entreprise ou la société pour laquelle vous avez postulé est connue pour être décontractée, vous pouvez opter pour une tenue sympa et moins stricte. Parfois un jean délavé, ainsi qu’un T-shirt sympa peut faire l’affaire lors d’un entretien, tout dépend de l’entreprise en question.

Mais pensez tout de même à soigner votre look, car ce critère est essentiel pour être bien vu auprès de votre futur employeur.

Est-ce toujours recommandé d’avoir un look classique lors d’un entretien ?

Le look classique représente une tenue vestimentaire classe et élégante. Celui-ci fait plutôt référence à un costume sobre ou une chemise cravate pour les hommes. Tandis que pour les femmes, le classique, veut plus dire une tenue sobre et conventionnelle, par exemple un tailleur ou une chemise avec jupe.

Mais est-ce que celui-ci est toujours d’actualité lors d’un entretien d’embauche ?

Le look classique ou traditionnel a été jusque là recommandé pour un entretien d’embauche. Pourtant, de nos jours, avoir un look négligée et décontracté est plutôt bien vu chez les nouvelles Start up. Celles-ci encouragent même leurs employés d’avoir un look sympa pour aller travailler, et de mettre au placard les costumes et tailleurs trop strictes.

Ce type d’entreprise considère qu’il ne faut pas accorder trop d’importance au style vestimentaire de chacun. Car le plus important pour une société, c’est les compétences de ses employés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*