Si vous venez de décrocher l’emploi de vos rêves et que vous voulez développer votre carrière, plutôt que de vous reposer sur vos lauriers, prendre en charge votre développement personnel ne fera qu’accélérer votre carrière. Pour réussir et être productif dans votre travail, il faut plus qu’une simple participation, cela exige d’être proactif dans votre domaine. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir au travail.
Comprenez les attentes de votre employeur
Assurez-vous de comprendre la culture de votre entreprise. Votre « adéquation » culturelle avec l’organisation et votre relation de travail avec votre superviseur ou gestionnaire sont très importantes. Assurez-vous de bien connaître les valeurs de l’entreprise afin de pouvoir les démontrer efficacement. Si vous souhaitez savoir honnêtement si vous répondez aux attentes de votre employeur :
- Vous pouvez demander à un collègue proche ou à votre responsable des commentaires honnêtes. Mais soyez prêt à entendre la vérité, car vous ne pouvez pas changer votre habitude ou votre comportement si vous n’êtes pas prêt à le reconnaître.
- Vous pouvez améliorer vos points faibles. Les commentaires vous fourniront des idées précieuses sur ce que les gens attendent de vous, sur tous les domaines de croissance et sur ce sur quoi vous devez travailler en premier. N’oubliez pas d’essayer d’accepter toute critique qui vous permet d’avancer vers la réussite.
Ayez une attitude positive et soyez un joueur d’équipe
Que les choses se passent bien ou mal, gardez toujours un point de vue équilibré et résistez à l’envie de vous plaindre à chaque fois auprès de vos collègues ou de votre patron. Au lieu de cela, trouvez les bons canaux de communication pour suggérer des améliorations.
Ceux qui sont prêts à mettre de côté leurs objectifs personnels pour les objectifs généraux du département ou de l’entreprise sont appréciés par les organisations. Les joueurs d’équipe se font remarquer et avancent souvent plus vite que ceux qui ont une approche plus égocentrique.
Montrez votre volonté d’assumer des tâches supplémentaires
Qu’il s’agisse de superviser un nouveau projet majeur ou de proposer d’apprendre un nouveau système, fait toujours du bénévolat pour des responsabilités supplémentaires. Les personnes qui excellent dans leur milieu de travail vont souvent au-delà de ce qu’on leur demande de faire.
Respectez les confidentialités professionnelles et personnelles
Restez concentré sur votre travail et évitez de partager des informations personnelles ou départementales sensibles avec vos collègues. Soyez particulièrement conscient de cela lorsque vous assistez à des réunions d’entreprise et évitez la tentation de trop partager des informations lorsque ce n’est pas à vous de le faire. Réduisez au minimum les appels et les e-mails personnels quand vous êtes au travail. Ne partagez pas les détails intimes de votre vie personnelle au travail afin que tout le monde puisse les entendre.
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