Les conseils pratiques pour choisir entre deux offres d’emploi intéressantes

Face à deux offres d’emploi intéressantes, il faut être sûr de faire le bon choix en tenant compte de quelques critères importants. Pour bien choisir, avoir une vue d’ensemble de la situation est important. Dans votre processus décisionnel, le salaire, les avantages sociaux ainsi que la notoriété ne devraient pas être les seuls facteurs à prendre en considération, car il faut également évaluer la dynamique de l’entreprise, la relation en entreprise et le style de gestion préconisé par la direction. Les critères à prioriser doivent être bons pour choisir entre deux offres d’emploi intéressantes. Sélectionner une offre d’emploi plutôt qu’une autre demande donc beaucoup d’attention.

Votre première impression compte énormément

Vous fier à votre première impression est important étant donné qu’elle vous apporte de bons indices sur l’établissement. Le ton et l’ambiance établis par votre interlocuteur lors de votre entrevue sont souvent un signe encourageant. Définir l’employeur qui vous a plu, qui vous a mis le plus à l’aise et qui vous a surtout fait sentir en confiance est celui à choisir. Pour confirmer votre première impression choisissez celui :

  • Qui a été ouvert à vos questions.
  • Qui correspond le plus à votre personnalité.
  • Qui vous a bien décrit vos principales responsabilités.

La raison pour laquelle vous avez quitté votre ancien poste doit influencer votre décision

Le fait de quitter de plein gré votre ancien emploi signifie que certains aspects de votre travail ne répondaient plus à vos besoins et à vos attentes. L’objectif précis que vous avez eu en tête en quittant votre dernier emploi ne doit donc pas vous perdre de vue. Pour arriver à relever de nouveaux défis, ne prenez surtout pas le risque de choisir l’employeur qui vous propose le même cadre de travail (ou avec quelques avantages additionnels) que l’établissement que vous venez de quitter. Dans un premier temps, vous pourriez être satisfait du petit changement d’air, mais l’absence de confort qu’auparavant va vite venir vous troubler. Pour choisir le nouvel emploi qui correspondra le plus à vos besoins, vous devez donc absolument tenir compte de vos expériences passées.

Votre bien-être au travail est toujours à évaluer

Le critère important dans votre processus de recherche d’un nouvel emploi doit être votre bien-être au travail. Un emploi qui va beaucoup vous stresser ou qui ne va pas assez vous stimuler sera donc à exclure, car cet emploi ne vous rendra pas du tout à l’aise. La distance entre votre domicile et votre lieu de travail est aussi à prendre en compte. Un emploi qui répond réellement à vos besoins doit favoriser votre bonheur et surtout votre épanouissement personnel donc il est conseillé de toujours considérer l’équipe de travail.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*