Les avantages de l’intérim

Vous êtes à la recherche d’un travail. Outre le poste que vous allez occuper, vous faites attention aux conditions pour la réalisation de vos missions. L’intérim est une option qui vous intéresse. Mais pour être sûr que cette option est réellement celle qu’il vous faut, vous aimerez connaître ses atouts. Dans notre guide, découvrez quels sont les avantages d’être en intérim.

La flexibilité et l’autonomie qu’offre l’intérim

L’intérim est une forme de travail qui permet à une personne de réaliser une mission de manière ponctuelle. Pour cet emploi, vous allez donc signer un contrat entre vous et l’agence de travail intérimaire. En effet, dans ce cas, votre employeur est l’agence et non l’entreprise pour laquelle vous allez réaliser la mission. L’avantage d’être un salarié en intérim c’est que cette option vous permet de travailler en toute autonomie et flexibilité. Effectivement, vous avez la possibilité d’assurer un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée en choisissant les missions que vous allez effectuer en fonction de la zone géographique où vous allez travailler, de la durée de la mission à effectuer ou encore l’horaire de travail. Vous avez d’autres projets professionnels en tête, l’intérim peut vous aider à les concrétiser.

Le salaire avantageux qu’offre l’intérim

Le salaire est un critère de sélection important dans la recherche d’un travail. Avec l’intérim, vous serez mieux payé. En effet, le Code du Travail a prévu une compensation financière pour les contrats de travail temporaires. Quand vous occupez un poste en intérim, vous allez toucher le même salaire que le salarié en CDI qui occuperait ce poste. La rémunération que vous allez toucher est d’ailleurs encadrée par le Code du Travail et ne peut être inférieure au SMIC. En plus de ce salaire, vous allez recevoir deux primes :

  • L’indemnité compensatrice de congés payés (ICCP). Elle correspond à 10 % du salaire brut total, IFM comprise.
  • L’indemnité de fin de mission (IFM). Elle correspond à 10 % du revenu brut global.

Ces deux primes vous seront versées à la fin de contrat d’intérim à condition que vous n’ayez pas pris de congés pendant la durée de votre contrat et que vous n’ayez pas été engagé pour un CDI. Et si vous travaillez dans le secteur du BTP, vous pouvez bénéficier d’une indemnité intempérie. C’est une indemnisation des heures non travaillées à cause du mauvais temps. En plus de ces avantages financiers, vous pourrez profiter de tous les avantages des salariés dans l’entreprise où vous allez travailler. L’agence d’intérim Job & Box peut vous aider à trouver un travail en intérim pour faire avancer votre carrière.

Le développement de votre réseau professionnel

Que vous soyez au début ou au cours de votre carrière professionnelle, vous avez besoin de développer un réseau. En réalisant de nombreuses missions en intérim, vous allez pouvoir rencontrer de nombreuses personnes et de différentes entreprises. C’est un moyen pour vous d’étoffer votre CV si vous êtes à la recherche d’un CDI. Mais c’est aussi un moyen d’agrandir votre carnet de contact si vous désirez vous mettre à votre compte plus tard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*