Faire un coaching pour une recherche d’emploi

La recherche d’emploi est un point culminant de stress et d’incertitude dans la vie d’une adulte. Entre l’envoi de candidature, le passage à l’entretien et le moment d’embauche, un candidat au recrutement passe par des moments éprouvants. C’est pourquoi se faire accompagner par un coach peut être une bonne idée pendant ce moment important de votre vie. Un coaching peut vous apporter des avantages inconsidérés.

Un coach est à votre écoute

Un professionnel de coaching n’est pas uniquement là pour vous donner des conseils, il peut également être une oreille attentive pour vous écouter. Si une personne à la recherche d’emploi a connu plusieurs refus, il peut manquer cruellement de confiance en lui lors des recrutements.

  • Un coach lui prête son oreille pour l’écouter. D’ailleurs, ce dernier ne peut lui briguer des conseils s’il ne connaît pas le fond du problème.
  • En vous exprimant, vous acceptez d’une façon indirecte ce que vous n’arrivez pas à exprimer à haute voix. Toutefois, si vous êtes atteinte d’une vraie dépression, un coaching n’est pas suffisant.

Un coaching pour améliorer votre CV

Si vous manquez de confiance en vous, cela peut se ressentir au niveau de votre CV. Vous vous demandez pourquoi c’est possible. Le choix de police et de photo sur votre CV est parlant de votre personnalité. Le travail premier d’un coach est de renforcer votre confiance en soi et son travail doit avoir une conséquence directe sur la rédaction de votre CV. Bien évidemment, il ne va pas le rédiger à votre place, mais plutôt vous aide à vous poser la bonne question. Il vous incombe ensuite de briller à travers de ce document indispensable lors d’une recherche d’emplois. Après une séance de coaching, forcément, vous trouverez des moyens pour l’améliorer convenablement.

Un coaching pour comprendre les points à améliorer

Ne vous trompez pas, un coach n’est pas expert dans tous les domaines. Il connaît seulement les moyens de vous faire développer personnellement. Dans ce cas, il n’est pas toujours en mesure d’avoir des réponses à tout. Toutefois, si vous vous posez des questions, il vous aide à en poser les bonnes. Il ne peut pas vous fournir une réponse toute faite, mais plutôt vous guider à travers d’un questionnement auquel vous seul peut donner la réponse. Avec les réponses que vous obtiendrez, vous pouvez apporter des améliorations sur quelques points importants pour décrocher l’emploi de votre rêve.

Un coaching pour avoir un guide, mais pas un mentor

Ne faites pas l’erreur d’attendre une solution miracle avec le professionnel en coaching. Il peut vous aider à augmenter votre estime de soi, mais il ne peut pas contraindre une entreprise à vous embaucher. Dans ce cas, la majorité de l’effort doit être fait par vous. C’est à vous de briller. Vous n’avez pas besoin qu’il soit constamment présent lors de votre recherche. Évitez alors de trop s’appuyer sur votre coach, car vous pouvez avoir quelques déconvenues.