Embaucher un salarié : ce que vous devez connaître à ce propos

Vous projetez à embaucher un salarié ?  Nouveau dans le domaine, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez que des techniques sont à respecter et des stratégies sont à adopter. Il est d’une grande importance que vous réussissiez l’embauche d’un salarié pour assurer l’avenir de votre entreprise. Dans ce présent guide, découvrez nos conseils pour faire réussir l’embauche d’un employé.

Quelles sont les étapes du recrutement ?

Pour que le recrutement se déroule comme il se doit, des étapes sont à respecter.  Voici donc les processus à suivre pour embaucher dans de bonnes conditions un salarié :

  • Définir le poste qui doit être bien clair. Vous devez mettre en évidence les missions ainsi que les responsabilités que le salarié doit engager.
  • Être précis sur le profil recherché, ce qui vous offre le privilège de trouver la personne capable de mener à bien les missions. Il est donc important de bien vérifier les compétences professionnelles et les différentes formations réalisées par le candidat.
  • Sélectionner le type de contrat de travail qui convient à vos besoins. Vous avez le choix entre le contrat à durée déterminée (CDD) ou le contrat à durée indéterminée (CDI). Il y a également le contrat de professionnalisation.
  • Rédiger et publier l’annonce qui doit mettre en évidence les points précédents.
  • Tenir en compte des différentes formalités administratives de l’embauche
  • Bien préparer les entretiens

Si nécessaire,  demandez de l’aide

Vous l’aurez compris, embaucher un salarié ne doit pas être pris à la légère. Pourtant, cela implique de nombreuses tâches, ce qui ne semble pas être facile à réaliser. Bien évidemment, il en est de même pour celui qui souhaite faire domicilier son entreprise à Genève. Pour alléger considérablement les tâches, il est d’une grande importance de se faire aider par des compétents du domaine.

En effet, vous pouvez faire appel à un cabinet de recrutement qui va vous aider dans la définition du poste ainsi que du profil recherché. Aussi, ceci peut se charger de la rédaction des annonces pour faciliter pour autant le processus de recrutement. Il peut même prendre en charge de sélectionner pour vous les candidats qui peuvent retenir votre attention.

Si vous projetez de faire appel à un cabinet de recrutement,  vous devez mettre de côté les frais nécessaires à cela.

Toujours se préparer au coût de l’embauche

Embaucher un salarié peut vous coûter une bonne somme d’argent, surtout si vous êtes novice dans le domaine. À tout moment, il est d’une grande nécessité de faire une estimation du coût global de l’opération. Pour cela, vous avez les coûts directs qui regroupent le salaire brut du salarié ainsi que les différentes charges patronales. En principe, ces dernières se calculent en fonction du salaire brut. Celles-ci consistent aux cotisations des différentes assurances.

Il est également important de prendre en considération les coûts indirects qui consistent en règle générale aux dépenses liées aux besoins du salarié. Ceux-ci peuvent s’agir des matériels, des fournitures ou encore d’équipements.

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