6 questions à se poser avant de changer d’emploi

Vous avez décidé qu’il était temps de prendre un nouveau départ et de relever un nouveau défi. Vous travaillez peut-être dans la même entreprise depuis que vous avez quitté l’école et vous avez envie de vous diversifier mais vous ne savez pas dans quel secteur rechercher ? Dans cet article nous vous donnons quelques questions à se poser pour commencer une nouvelle recherche d’emploi.

1. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail actuel ?

Pensez à ce que vous aimez dans votre travail et placez ces éléments en tête de votre liste de souhaits lorsque vous cherchez un nouveau job. Vous avez peut-être noué des relations de travail étroites avec vos collègues dans un environnement de bureau ouvert ou vous appréciez les voyages d’affaires internationaux de votre entreprise. Il va donc de soi qu’un nouvel emploi dépourvu de ces avantages risque d’affecter votre plaisir à vous rendre au travail chaque jour.

2. Qu’est-ce que vous attendez de votre carrière ?

Souhaitez-vous une promotion, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée ou une plus grande diversité dans votre travail ? En réfléchissant bien à tout cela, vous pourrez choisir les rôles les plus appropriés pour lesquels postuler. Si vous êtes en train de réfléchir à une reconversion professionnelle et que vous souhaitez affiner votre choix et mieux vous connaître, vous pouvez vous rendre sur le site Internet Emploi Plasturgie. Ce site, spécialisé dans le domaine de la plasturgie, vous propose un quizz pour connaître le métier fait pour vous. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce domaine et à réaliser ce quiz !

3. Quelles compétences voulez-vous développer au cours des prochaines années ?

Concentrez-vous sur les compétences que vous souhaitez perfectionner et les expériences que vous souhaitez vivre. Si les voyages à l’étranger vous intéressent, par exemple, ne perdez pas de temps à postuler à des emplois qui vous obligeront à rester au même endroit.

4. Sur quoi êtes-vous prêt à être flexible ?

Réfléchissez aux éléments sur lesquels vous pensez pouvoir être plus flexible afin d’obtenir l’emploi que vous souhaitez vraiment et à ceux sur lesquels vous ne le souhaitez absolument pas. Parfois, un pas en arrière permet de faire un pas en avant à long terme.

5. Quels sont les avantages les plus importants pour vous ?

De nombreuses entreprises offrent des avantages tels qu’une voiture de société, une adhésion à une salle de sport ou même la possibilité d’une tenue plus décontractée le vendredi pour que les employés se sentent valorisés. Réfléchissez bien à l’importance de ces avantages pour vous et à ce que vous ressentiriez si vous les perdiez.

6. Quel type d’environnement de travail vous rend le plus productif et épanoui ?

Il se peut que vous vous épanouissiez dans un environnement d’équipe et de bureau ouvert et que vous n’aimiez pas l’idée de passer de longues journées à travailler seul. C’est vous qui vous connaissez le mieux, alors tenez compte de votre style de travail lorsque vous recherchez de nouvelles fonctions.

———

Nous espérons que cet article vous a plu et vous aura aidé à vous poser les bonnes questions pour votre avenir professionnel !